La Défiscalisation

Publié le 29/05/2021
La défiscalisation immobilière est applicable depuis le 1er janvier 2017. Le principe est de mettre à disposition d'un locataire un logement avec un loyer réduit, en contrepartie un abattement est calculé sur les loyers imposables ce qui génère une réduction d'impôt sur le montant à payer.

Comment Défiscaliser en achetant un bien immobilier ?

 Pour bénéficier de la défiscalisation immobilière Denormandie, le logement doit faire l'objet d'une rénovation se montant à 25% du prix de revient. En outre, ces travaux doivent permettre une amélioration conséquente des performances énergétiques du logement.

 

Comment Défiscaliser dans l'immobilier ancien ?

 Un avantage fiscal pour l'ancien réhabilité.

Avec le Denormandie ancien, vous bénéficiez d'une réduction d'impôts directe. Son montant : 12 % du prix global de l'opération (y compris les 25 % de travaux) si vous louez six ans, 18 % si vous louez neuf ans et 21 % si vous louez douze ans.

Quels sont les dispositifs de défiscalisation?

 Défiscaliser en investissant dans le neuf

 3 dispositifs majeurs reconduits par la Loi de finances 2021 vous permettent de prétendre à des réductions d'impôts venant ainsi financer une partie de l'acquisition du bien : la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard et les statuts de LMNP/LMP.

La Loi Denormandie qu’est-ce que c’est ?

 C’est la réduction d'impôt pour investissement locatif dans l'ancien. Le dispositif Denormandie permet de bénéficier d'une réduction d'impôt si vous réalisez un investissement locatif dans un quartier ancien dégradé. Ce logement doit être notamment situé dans certaines communes.

Quand bénéficiez de la loi Denormandie ?

 La loi Denormandie concerne les biens acquis à rénover entre le 1 janvier 2019 et le 31 décembre 2021. Elle permet de bénéficier d'une réduction d'impôt allant jusqu'à 21% dans la limite de 300 000 €. La réduction fiscale entre dans le plafonnement des niches fiscales de 10 000 € par an.

Où investir avec la loi Denormandie ?

 Bon à savoir : la loi Denormandie est un dispositif fiscal qui s'adresse en priorité aux investisseurs immobiliers locaux qui connaissent parfaitement le marché.

 Le dispositif Denormandie pourrait s'avérer particulièrement rentable dans des villes comme :

  • Auxerre,
  • Carcassonne,
  • Grasse, Pau,
  • Saint-Nazaire.

Le fonctionnement de la loi Pinel :

 Succédant au dispositif Duflot en 2014 et reconduite au moins jusqu’en 2022, la loi Pinel permet aux investisseurs qui achètent un bien immobilier neuf pour le louer de bénéficier d’une réduction d’impôts. Ils doivent respecter un certain nombre de conditions relative aux biens, à la zone d’implantation de celui-ci, au locataire, au plafonnement des loyers et à la durée de location du logement.

 

L’éligibilité de la loi Pinel :

 Pour être éligible au dispositif Pinel, le logement doit être situé dans une zone en tension financière A, A bis ou B1. Deux autres zones existent, B2 et C, qui ouvrent droit à la réduction seulement si le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2017 et l’acte de vente définitif a été signé avant le 15 mars 2019.

Tableau Defiscalisation

En espérant que cet article vous sera utile. Une question ? Vous souhaitez connaitre la valeur de votre bien ou concrétiser votre projet immobilier ? N’hésitez plus et contactez nous au 02-96-40-15-89 ou au 06-76-43-38-09, un professionnel vous prendra en charge et répondra à toutes vos questions.

Parlons de vous, parlons bien.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous