Les Courtiers Immobiliers À Guingamp

Publié le 23/09/2021

Qu'est-ce qu'un courtier immobilier ?

 

Pour définir un courtier de la manière la plus simple, on peut dire qu'il s'agit d'un intermédiaire spécialisé en immobilier, qui va travailler pour le compte d'un futur acheteur, dans le but de lui trouver la meilleure banque pour lui obtenir le meilleur crédit immobilier, avec le montage financier le plus intéressant pour l'acheteur.

 

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

 

Le courtier peut s'avérer très utile pour le particulier, car il va lui permettre de lui trouver le meilleur crédit immobilier pour lui, tout en lui faisant gagner énormément de temps. En effet, le courtier va se renseigner auprès de plusieurs dizaines de banques, pour trouver la meilleure offre de prêt par rapport au profil du particulier (âge, revenu, profession, apport personnel...) et son projet immobilier, or cela prend énormément de temps au particulier, s'il doit comparer de lui-même les offres de différentes banques (il faut fixer des rendez-vous physiques en banque...).

De plus, le courtier a de solides connaissances sur le financement immobilier, ce que tout particulier n'a pas forcément. Ceci s'avère très utile face à la multitude d'offres de financements qui s'offre aux particuliers.

Attention, la meilleure offre de financement ne signifie pas obligatoirement le meilleur taux. Bien qu'il soit important de le prendre en compte dans la décision finale, il faut également mener une réflexion sur les conditions de remboursement durant le prêt. Le courtier présentera donc l'offre la plus intéressante au particulier.

Il peut également s'avérer très utile de faire appel à un courtier lors d'un crédit immobilier complexe, comprenant plusieurs crédits. Par exemple, il y a beaucoup d'emprunteurs qui profitent du prêt à taux zéro, et qui le complètent ensuite par un emprunt habitat plus classique. Le courtier définira ainsi la bonne stratégie à adopter.

Concernant le coût d'un courtier, il faut compter la majorité du temps quelques centaines d'euros, mais ça peut s'élever jusqu'à 2000 euros dans des dossiers plus complexes. Le courtier se rémunère soit directement auprès du particulier, qui lui paye alors des frais de courtage, soit auprès des organismes bancaires, qui lui paie alors une commission de porteur d'affaire. Cependant, la banque en question répartie ces frais dans le prêt de l'emprunteur. Dans tous les cas, le courtier ne perçoit sa rémunération que lorsque le particulier a contracté son prêt.

 

Vous trouverez à l'heure actuelle à Guingamp plusieurs courtiers, au sein d'agences en physiques, mais vous pouvez également réaliser cette démarche en ligne, sur certains sites spécialisés.

Enfin, on peut préciser que le rôle du courtier n'est pas uniquement d'aider les particuliers dans la recherche d'un nouvel emprunt pour l'achat d'un logement, puisqu'il propose également ses services afin d'aider les particuliers dans leurs rachats de crédits, afin de trouver la meilleure solution.

 

En espérant que cet article vous aura été utile. Une question ? Vous souhaitez connaître la valeur de votre bien ou concrétiser votre projet immobilier ? N'hésitez plus et contactez-nous au 02.96.40.15.89 , un profesionnel vous prendra en charges et répondra à toutes vos questions.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous